1. Accueil
  2. Votre mairie
  3. Cadre de vie
  4. Déchets verts

Notre dépôt de déchets verts est fermé depuis plusieurs semaines car il débordait. Les déchets de toutes sortes, jetés en vrac, ont fait capoter une première tentative de broyage.Nous avons dû mener une opération de grande envergure, avec un énorme broyeur venu d'Allemagne, une pelle sur chenille et un groupe de 5 agriculteurs locaux pour le transport.

En deux jours de travail, les déchets ont été broyés et évacués. Au total il s'agissait de près de 300 mètre cubes de broyat.Un grand merci en particulier à nos agriculteurs qui ont pu se rendre disponibles avec leurs engins durant 2 après-midis.Maintenant il nous faut aménager au mieux le dépôt de déchets verts pour qu'il soit plus fonctionnel, trouver un moyen de tri efficace entre les branches et les plantes vertes.

Nous réserverons le dépôt aux habitants de Drachenbonn-Birlenbach : ce sont en effet nos impôts locaux qui couvrent les frais induits. A l'avenir, nous chercherons à valoriser au mieux les broyats.En attendant, il faut ramener les déchets verts aux déchetteries les plus proches (Soultz sous Forêts, Wissembourg, Lembach).

dechets