1. Accueil
  2. Votre commune
  3. Actualités

Mis à jour le 7 mai :       A partir du lundi 10 mai l'accès aux vaccins est ouvert à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus (réservations possibles dés le 7 mai). A partir du 12 mai, les créneaux encore disponibles la veille au soir pourront être pris par tous les Français de plus de 18 ans, sans autre limite d'âge. Actuellement plus de 20 000 rendez-vous sont pris sous 24 heures dans une 50-taine de grands centres.

Ouverture complète de l'accès à la vaccination pour tous lesmajeurs à partir du 15 juin.

Un nouveau site de prise de rendez-vous : "Vite ma dose" entrez  ces 3 mots dans votre moteur de recherche  et dsélectionnez Vite Ma Dose : trouvez un créneau de accination COVID-19. Il suffira de mettre le nom de la commune et vous seront proposés tous les créeaux libres ces prochains temps dans les centres, chez les médecins et dans les pharmacies avec prise de rendez-vous en passant par Doctolib.

De plus en plus de médecins vaccinent dans leur cabinet.

Le centre de vaccination de Wissembourg fonctionne au gymnase municipal, rue des Ecoles. Il y a de nouveaux créneaux qui s'ouvrent régulièrement.

La vaccination est réservée aux publics prioritaires. La liste des prioritaires s'allonge.

Le Centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi selon les horaires suivants :

Lundi                          8h30 – 12h30

Mardi                          8h30 – 12h30  et  14h – 18h

Mercredi                     8h30 – 12h30  et  14h – 18h

Jeudi                           8h30 – 12h30  et  16h – 20h

Vendredi                    8h30 – 12h30  et  14h – 18h

 Les séances vaccinales seront organisées uniquement sur rendez-vous :

 En ligne sur www.DOCTOLIB.fr en sélectionnant « CH de Wissembourg/Centre de vaccination » (préférentiellement).

Par téléphone au 03 88 54 13 13 (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30).

Les personnes devant se faire vacciner devront se munir de leur carte vitale et de leur carte d’identité.


  • Publics prioritaires :
    • Les personnes âgées de plus de 60 ans ou de 50 ans et plus avec facteurs de risque.
    • Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
    • Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
    • Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités ( voir sur Doctolib ou avec son médecin)
    • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.