1. Accueil
  2. Votre commune
  3. Actualités

L’école De Drachenbronn-Birlenbach recrute

- un jeune âgé de 18 à 25 ans, désireux d’assister, grâce au dispositif de service civique, les enseignants lors de diverses activités.

Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 10 mois. La date de fin de mission correspond au jour de la sortie des élèves début juillet.

Les missions auront toutes une durée hebdomadaire d’activité de 30 heures.

Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 473,04 euros nets par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 473,04 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 107,68 euros si :

  • vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA ;
  • vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission.

L’emploi consiste à assister les enseignants pendant les temps de classe, notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à préparer le matériel nécessaire à l’activité, puis à remettre en état les locaux et le matériel ; accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité….

Il faudra aussi aider les élèves ayant besoin d’un accompagnement ou d’un soutien scolaire sur le temps de classe pour des difficultés légères afin de les mettre en confiance.

Les personnes intéressées peuvent contacter l’établissement au 03.88.94.51.09 pour candidater (ne pas laisser de message sur le répondeur, le contact doit se faire en direct) ou par mail 0670597k@ac-strasbourg.fr