1. Accueil
  2. Votre commune
  3. Actualités

Mis à jour le :17/9

Nous sommes toujours sans nouvelles officielles mais, actuellement c'est un grand bus qui fait le ramassage scolaire pour les lycée et collège. Cette solution devrait perdurer. Il n'y apas encore de retour à la normale.

6/9 : transports scolaires : La Région a trouvé une solution provisoire pour nos collégiens et lycéens. Le ramassage scolaire dans le secondaire se fait avec des véhicules à petite capacité ( 9 places) pour le moment. Allers et retours sont pris en charge.

3 septembre :

Cette année, la rentrée scolaire présente bien des difficultés, surtout pour les parents d'élèves.

Notre transport scolaire ne peut pas circuler comme les années précédentes. En effet, Jean-Georges, notre chauffeur habituel a pris sa retraite et ne peut pas reprendre de service pour le moment. Son remplaçant, Mauro n'a pas encore toutes les formations obligatoires et il est plus que difficile de lui trouver une place. Depuis le printemps dernier, il n'y a plus de place en Formation Initiale Minimale Obligatoire "Voyageurs" dans tout le Grand Est avant mi-décembre.

Nous avons réussi à assurer un minimum de transport pour nos écoliers, à la pause de midi et le soir, pour ceux qui vont au périscolaire. Pour cela la commune a  réussi à louer un véhicule 9 places ( voir photo). Là aussi la pénurie règne. Il faudra compter sur la solidarité entre parents pour assurer les autres voyages.

Notre transport communal devrait fonctionner de façon habituelle à partir de la rentrée de novembre au plus tard.

La pénurie de chauffeurs frappe aussi les autocaristes professionnels puisque nos collégiens et lycéens sont sans transport collectif pour une durée indéterminée. C'est la Région qui assure directement ces transports.